anict-formation

/anict-formation
anict-formation 2019-11-05T13:02:01+00:00

ougouni 05 novembre (AMAP) Le gouverneur de la Région, Bagna Mohamadou Djiteye, a procédé, la semaine dernière, à l’installation du premier directeur régional de la Protection civile de Bougouni, en la personne de Mohamed Samaké, a constaté l’AMAP.

Le nouveau chef de la protection civile de Bougouni est un commandant sapeur-pompier, né le 1erdécembre 1977 à San. Il est ingénieur en génie civil, option bâtiment et travaux publics. Après avoir décroché le BAC en série science exactes, il fut diplôme d’études universitaire générales au section mathématique physique et chimie à la faculté des sciences et technique de Bamako. Après plusieurs formations, il obtint le Brevet de chef de groupe incendie à l’Ecole nationale de la protection civile du Mali, un Certificat de formation de grade officier Lieutenant à l’Ecole nationale de la Protection civile d’Alger, en Algérie et de commandant des opérations de secours à l’Institut supérieur d’études de protection civile, au Burkina Faso.

Le commandant Samaké à déjà occupé plusieurs fonctions, chef de section des études et de la prévention à la direction régionale de la protection civile de Bamako, commandant de compagnie à la direction régionale de Kayes, instructeur permanant à l’Ecole nationale de la protection civile de Bamako, chef de bureau prévention à la direction générale de la protection civile et, enfin, commandant de Groupement de la protection civile du district de Bamako.

Prenant la parole, en présence du Directeur général adjoint de la protection civile, le colonel major Seydou Doumbia, le commandant Samaké s’est dit fier d’être le premier directeur régional de la protection civile de Bougouni.

MSM/MD (AMAP)