• DECISION N° 2016 - 0100/ DG – ANICT DU 11/07/2016

    DECISION N° 2016 - 0100/ DG – ANICT DU 11/07/2016

  • PRISE DE CONTACT ET D’ECHANGE DU DG DE l’ANICT AVEC LES AUTORITES REGIONALES ET LOCALES DE LA DECENTRALISATION DANS LA REGION DE SEGOU, LES 28 ET 29 SEPT 2015.

    PRISE DE CONTACT ET D’ECHANGE DU DG DE l’ANICT AVEC LES AUTORITES REGIONALES ET LOCALES DE LA...

  • MISSION DE PRISE DE CONTACT ET D’ECHANGES DU DIRECTEUR GENERAL DE l’AGENCE NATIONALE D’INVESTISSEMENT DES COLLECTIVITES TERRITORIALES(ANICT) AVEC LES AUTORITES REGIONALES ET LOCALES DE LA DECENTRALISATION DANS LA REGION DE KOULIKORO,LES 07- 08 SEPT. 2015.

    MISSION DE PRISE DE CONTACT ET D’ECHANGES DU DIRECTEUR GENERAL DE l’AGENCE NATIONALE...

  • MISSION DE PRISE DE CONTACT ET D’ECHANGE DU DIRECTEUR GENERAL DE l’AGENCE NATIONALE D’INVESTISSEMENT DES COLLECTIVITES TERRITORIALES(ANICT) AVEC LES AUTORITES REGIONALES ET LOCALES DE LA DECENTRALISATION DANS LE DISTRICT DE BAMAKO, LES 15 ET 16 SEPT. 2015

    MISSION DE PRISE DE CONTACT ET D’ECHANGE DU DIRECTEUR GENERAL DE l’AGENCE NATIONALE...

  • Entrée du Centre de santé de référence de Macina

    Entrée du Centre de santé de référence de Macina

Mot du Directeur

dg anictL’ANICT est un service public à caractère administratif. Il a été créé par la loi N° 00-042 du 7 juillet 2000. Née d’une volonté forte des autorités maliennes, elle constitue un instrument capital dans le dispositif de rapprochement de l’administration de ses administrés. Structure d’appui technique et financier aux collectivités territoriales du Mali, l’ANICT vise essentiellement quatre objectifs :

la réduction de la pauvreté par la promotion du développement local conduit par les collectivités territoriales ;

l’amélioration des performances de l’Administration d’Etat ;

l’épanouissement de la citoyenneté locale et l’émergence d’un secteur privé local dynamique.


Lire la suite

SIGNATURE DE LA CONVENTION AFD-ANICT

convention

Le 6 juillet de l’an deux mil quinze, la salle de conférence de l’Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT) sise à Darsalam, a abrité la cérémonie de signature de la convention de financement du projet «Sécurité et Développement au Nord du Mali». D’une valeur de 656 millions de FCFA ;

La dite cérémonie était placée sous la présidence du Ministre malien en charge de la Solidarité, de l’Action Humanitaire et de la Reconstruction du Nord : M. Hamadou Konaté, en présence de l’Ambassadeur de la France au Mali : M. Gilles Huberson, du Directeur Général de l’ANCIT : M. Akory Ag Iknane et du Directeur adjoint de l’AFD, M. Thierry Boutroux.

La maîtresse de cérémonie Madame Touré Aiché Baba Keïta après avoir lu le programme de l’évènement a présenté le contexte dans lequel qui s’inscrit cette Convention de signature entre la France et la République du Mali.

Selon le Directeur Général de l’ANCIT, depuis la signature de l’accord de paix par toutes les parties, c’est la première convention de financement signée par sa structure et qui entend réaliser des investissements structurants et impulser la reprise des activités dans les régions affectées par le conflit qui a secoué le septentrion de notre pays.

M. Gilles Huberson, Ambassadeur de la France au Mali, dit fonder un grand espoir sur ce projet appelé, selon lui, à prendre le relais des opérations financées, en 2014.

convention1

Selon le diplomate français Il faut que les populations des régions du nord voient la différence entre l’après accord et l’avant l’accord. Cela contribuera au renforcement du processus de réconciliation dans cette phase intermédiaire si cruciale.

Le Ministre Konaté a dit tout l’espoir que le Gouvernement fonde sur ce projet dont les réalisations contribueront à ramener un certain confort à Kidal, dans la perspective du retour de l’Administration. La réalisation de ces infrastructures dit-il vient donner un contenu concret à tous les discours qui sont tenus sur la paix et la réconciliation au Mali.