AGENDA

AGENDA ANICT

Jeudi 04 juin

comité de gestion

 

Mercredi 10 juin 2015

réunion de la commission spécialisée
« stratégies et suivi-évaluations »

 

Jeudi 11 juin 2015

Réunion de la commission spécialisée
« compte et budget »

 

Vendredi 12 juin

réunion d’échanges avec les PTFs

cérémonie d’au revoir au Ministre Mohamed Ag ERLAF et Arouna M TOURE a 16H

 

Mardi 16 juin 2015 CA

19eme session ordinaire technique du CA

20eme session ordinaire budgétaire du CA

Mot du Directeur

COLLECTIVITE TERRITORIALE: 4600 COLL. CERCLE DE SEGOU

CERCLE: SEGOU REGION: SEGOU

OFFRE DE FINANCEMENT 59 517 392

MOBILISATION 59 517 392

TRANSFERTS 59 517 392

REALISATION N° 1106/2010

COUT: 28 514 855

SUBVENTION 28 514 855

NATURE: 3 classes +Direction+Latrines
SITE: NANIFARA
COORDONNEES: N 13°6‘3.300 / W 10°49‘21.6

REALISATION N° 1107/2010

COUT: 4 975 000

SUBVENTION 4 975 000

NATURE: mobiliers scolaires
SITE: NANIFARA
COORDONNEES: N 13°6‘3.300 / W 10°49‘21.6

Le Conseil des Ministres s'est réuni en session ordinaire, this le samedi 18 avril 2015 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du Premier ministre,  Chef du Gouvernement, Monsieur Modibo KEÏTA.

viagra dosage serif;">Modibo CisseL’ANICT est un service public à caractère administratif. Il a été créé par lhealing serif; color: #555555; background: white none repeat scroll 0% 0%;">a loi N° 00-042 du 7 juillet 2000. Née d’une volonté forte des autorités maliennes, help elle constitue un instrument capital dans le dispositif de rapprochement de l’administration de ses administrés. Structure d’appui technique et financier aux collectivités territoriales du Mali, l’ANICT vise essentiellement quatre objectifs : la réduction de la pauvreté par la promotion du développement local conduit par les collectivités territoriales ; l’amélioration des performances de l’Administration d’Etat ; l’épanouissement de la citoyenneté locale et l’émergence d’un secteur privé local dynamique.

La décentralisation au Mali s’effectue dans un contexte de faiblesse notable des ressources humaines, financières et matérielles des collectivités. Or ces collectivités territoriales doivent de plus en plus initier et réaliser des actions qui favorisent le développement à la base. Ainsi, il devient capital pour elles de trouver des sources de financement et surtout des appuis techniques pour le montage, l’exécution et le suivi de leurs projets, plans et programmes de développement. C’est la raison pour laquelle l’ANICT devient un de leurs partenaires essentiels.

Consciente de son rôle dans la réussite des actions de développement des collectivités territoriales du pays, l’ANICT entreprendra diverses actions pour devenir plus performante et répondre au mieux aux attentes des collectivités. Cette recherche de la performance nécessitera des échanges réguliers avec les collectivités territoriales et les partenaires. Elle exigera aussi des études pour évaluer nos actions, les besoins des collectivités, et faire des projections …

Après un état des lieux, une étude des procédures de gestion et une évaluation des besoins et des attentes des collectivités territoriales et des partenaires, seront mises en œuvre des actions de simplification et de diligence des procédures, ainsi que des mesures de transparence et d’imputabilité dans la gestion. Des actions concrètes seront aussi entreprises afin de renforcer les capacités des collectivités tant en maîtrise d’ouvrage qu’en gestion des ressources allouées. Nous comptons aussi définir et mettre en œuvre d’un programme de communication et d’échange avec les collectivités territoriales et les partenaires au développement.

Par ailleurs, l’ANICT compte largement communiquer sur ses activités. Pour cela, différents canaux (la presse, notre site Web, les dépliants, les affiches …) seront exploités. Cela permettra non seulement de donner régulièrement la bonne information aux populations, aux partenaires, mais aussi de favoriser la constitution de la mémoire de l’ANICT.

Directeur Général de l’ANICT

Modibo Cissé

Chevalier de l’Ordre National

------------------------------------------000000000000000000---------------------------------------

Directeur Général de l’ANICT Modibo Cissé

Ancien Vérificateur du Bureau du Vérificateur Général du Mali, Monsieur Modibo Cissé est un expert en gestion d’entreprise et en Audit des organisations.

Il est détenteur d’un DEA en sciences de Gestion de l’Université Cheikh Anta Diop (Dakar, Sénégal) et d’un DESS en Audit Interne des organisations obtenu en France. Il détient aussi une Maîtrise en Droit des Affaires de l’ENA du Mali, un Diplôme de Second cycle en Management Public de l’Ecole Nationale d’Administration Publique de Québec et un Diplôme de vérification de Performance de la Fondation canadienne de Vérification Intégrée dans le cadre du Programme International d’Aide à l’Amélioration de la Gouvernance et de la Réédition des Comptes, destiné aux Vérificateurs Législatifs (Ottawa, Canada).

Monsieur Cissé est riche d’une expérience de plus de 20 ans dans les secteurs de l’administration, de la gestion et de l’audit. Cette expérience a été acquise dans les cabinets privés d’expertise comptable, au Bureau du Vérificateur général, ainsi que dans les universités et instituts où il dispense des cours d’audit, de gestion et de management.

La rigueur dans le travail, l’esprit l’équipe, l’esprit d’initiatives, la transparence, la recherche permanente de la perfection sont, entre autres, des valeurs auxquelles Monsieur Cissé tient fermement. Disponible et attentif, il œuvre toujours à l’éclosion et à la mise en valeur des idées innovantes qui favorisent le développement durable de la société.

Monsieur Cissé est Chevalier de l’Ordre National du Mali.

10 ans de l'ANICT

La direction presented some initial solutions and asked for the scientific community participation to find alternative solutions. La direction presented some initial solutions and asked for the scientific community participation to find alternative solutions.La direction presented some initial solutions and asked for the scientific community participation to find alternative solutions.

ANICT : 2014, budget en hausse

Liste des admis au concours direct de recrutement d’enseignants dans la fonction publique des collectivités territoriales au titre de l'année scolaire 2014 - 2015 sur le site de search dosage 'sans-serif';"> la Direction Générale des Collectivités Territoriales www.dgct.gouv.ml

sick verdana, prescription tahoma, this web sans-serif; vertical-align: baseline; color: #555555; line-height: 19px; text-align: justify;">L’Agence pourra ainsi mener une série d’activités dans l’amélioration de la maitrise d’ouvrage, de la chaîne de la dépense publique, de la qualité des investissements financiers ainsi que dans la gestion des ressources des partenaires.

L’Agence nationale d’investissement des collectivités territoriales (ANICT) a tenu jeudi dernier, les 17ème et 18ème sessions de son conseil d’administration.

Les travaux se sont déroulés dans la salle Benso du Grand hôtel de Bamako, sous la direction du ministre de l’Administration territoriale, le général Moussa Sinko Coulibaly, président du conseil d’administration.

C’était en présence du directeur général de l’ANICT, Mohamed Ag Erlaf, du directeur général des collectivités territoriales, Adama Sissouma, du responsable des finances et de la comptabilité de l’ANICT, Harouna Touré, et de l’ensemble des administrateurs.