Les cadres de l'ANICT outillés pour être plus performants

Le centre de formation des collectivités territoriales (CFCT) a servi de cadre à une session de formation, du 09 au 19 août, des cadres de l’ANICT sur les modules des « Ressources Humaines » et du « Pilotage d’une équipe opérationnelle ». Cette formation concernait des chefs de division, chefs de service et les directeurs régionaux.

Financée par la KFW à travers la composante une (I) du PACT VI, dans le cadre de l’appui au plan de réforme (APR), cette formation a été l’occasion pour les cadres de l’ANICT de s’imprégner davantage de bonnes pratiques dans le domaine de la gestion des ressources humaines ainsi que du pilotage d’une équipe opérationnelle.

Au cours de cette première session, un accent particulier a été mis sur les textes et lois concernant la gestion des ressources Humaines au Mali, les méthodes d’élaboration d’une évaluation de performance du personnel, l’intelligence émotionnelle ainsi, les techniques d’assimilation de la connaissance.

La deuxième et dernière session de cette formation, prévue du 27 septembre au 3 octobre prochain, sera basée sur le thème « Efficacité professionnelle ».