32 dossiers jugés conformes et retenus sur les 40 soumis

La région de Koulikoro a tenu son premier comité régional d'orientation de coordination des actions de développements (CROCSAD), sous la maîtrise de la direction régionale de l’ANICT. C’était le vendredi 30 juillet 2021, dans la salle de réunion du gouvernorat de Koulikoro, sous la présidence du  représentant du gouverneur de la région, M. Alfouseyni Baba TOURE, conseiller aux affaires économiques et financières (CAEF).

Pour cette session, 40 dossiers des Collectivités de la région ont été soumis pour approbation. Après analyse des dossiers par les membres du CROCSAD, 32 dossiers ont été retenus et jugés conformes aux procédures de mobilisation du fonds national d’appui aux collectivités territoriales (FNACT) pour un montant de huit-cent –soixante- douze millions –cent-soixante -Cinq –mille- vingt -un ( 872.165.021 ) FCFA, pour une subvention totale de huit- cent-soixante -neuf millions -neuf -cent-soixante-cinq-mille- sept -cent -dix (869.965.710)  FCFA avec un apport financier des soumissionnaires de deux millions –cent- quatre-vingt-dix-neuf-mille-trois -cent -onze (2.199.311) FCFA, soit un taux de mobilisation de 27% des fonds Danois, de la KFW  et du budget national.

Plusieurs conventions administratives de financement (CAF) ont été signées par les bénéficiaires pendant cette rencontre. C’était le lieu de féliciter les partenaires pour leur marque de confiance et leurs appuis constant.