RAPPORT UNCDF/ANICT: Atelier de partage et d’échange

Le Mercredi 16 et le jeudi 17 juin 2021 se sont tenues dans la salle de réunion du Conseil de cercle de NIORO du Sahel les travaux de l’atelier de partage du mode opératoire pour la gestion des ressources financières de l’UNCDF confiées à l’ANICT dans le cadre de la mise en œuvre du projet Local et des nouvelles Politiques et Procédures de l’ANICT.

Organisée par l’ANICT et financée par le Local à travers l’UNCDF, la cérémonie a enregistrée la présence des Elus locaux, les Secrétaires Généraux des 17 collectivités du cercle de Nioro, le Directeur Régional du Contrôle Financier de Nioro, le Receveur Percepteur de Nioro et le Receveur Percepteur de Gavinané.

Les invités ont suivi avec intérêt la première en premier lieu la présentation de l’ANICT et les missions qui lui sont assignées, parmi lesquels nous pouvons citer l’aide de l’ANICT aux collectivités territoriales à développer les services de proximité rendus à leurs administrés par la réalisation d’équipements grâce aux subventions alloués.

Pendant la seconde partie de la rencontre, bons nombres de questions ont été posés et des réponses satisfaisantes données par l’équipe de l’ANICT et le point focal UNCDF/Local.

Le débat s’est longuement penché sur le « Mode Opératoire » pour la gestion des Fonds de l’UNCDF/Local par l’ANICT.