Visite du Directeur Général de l’ANICT et sa délégation dans la région de Sikasso

Dans le but de s‘imprégner des réalités du terrain et de fortifier les relations avec les partenaires techniques de la région, le Directeur Général de l’ANICT Dr. Lassina Coulibaly et sa délégation composée essentiellement des Chefs de Divisions de la structure, a effectué une visite de courtoisie dans la région de Sikasso du 11 au 14 Octobre 2021.

Le premier jour fut consacré à la rencontre des partenaires techniques notamment le Gouverneur, le Trésorier-Payeur, le Président du Conseil de cercle, le Président du Conseil Régional et le Maire de la Commune Urbaine de Sikasso.

Tous les représentants de l’Etat ont salué l’initiative et affirmé que c’est une première qu’un Directeur de l’ANICT effectue une visite de courtoisie doublée d’une séance de travail dans leur local dans un but d’améliorer les performances de mobilisation.

Ceci étant, les multiples échanges ont permis de communiquer autour des axes d’amélioration et chaque partie s’est engagée à fournir des efforts considérables dans le cadre d’une collaboration constructive et efficiente afin de mieux accompagner et servir les collectivités.

Le deuxième jour fut marqué par la visite des locaux de la Direction Régionale de Sikasso suivie d’une séance de travail présidée par le Directeur Général. C’était l’occasion pour le personnel régional et la Direction Générale d’échanger les idées et les difficultés dans l’accomplissement des tâches. 

Aux termes des échanges, le Directeur s’est engagé à trouver les voies et moyens pour mettre les agents dans les conditions optimales de travail. En retour les agents ont promis d’être à la hauteur des attentes de la Direction, c’est à dire servir de manière efficace et efficiente les collectivités.   

La dernière étape a été la visite de la parcelle de terrain de l’ANICT qui abritera très prochainement le nouveau siège de la Direction Régionale.

Source : Communication ANICT