Première prise de contact entre le Ministre de l’Administration Territoriale et de la décentralisation et l’Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT)

Le nouveau ministre de l'Administration territoriale et de la décentralisation M. Abdoulaye MAIGA a rencontré les cadres de l’ANICT dans la salle de conférence de ladite structure ce jeudi 08 octobre 2020 à 15 heures.

Après avoir souhaité la bienvenue au ministre et à son staff, le DG de l’ANICT a formulé les vœux de réussite et succès au nom de l’ensemble des agents pour sa nomination. Il a ensuite procédé à une présentation succincte de l’ANICT.

 

La visite du Ministre à l’ANICT s’inscrit d’une part pour s’enquérir des conditions de travail et d’autre part pour partager les orientations du Gouvernement pour la période de la transition conformément à la charte de la transition et la feuille de route qui en découle afin d’aboutir aux réformes essentielles et les transformations attendues afin de faire du Mali une nation épanouie.

Les activités destinées au MATD sont les suivantes:

·         la conduite du processus de réorganisation du territoire,

·         l’opérationnalisation des nouvelles régions,

·         le retour de l’administration dans les régions du nord,

·         la poursuite de la régionalisation,

·         l’organisation des élections.

 

En conclusion le Ministre se dit disponible entièrement pour accompagner l’ANICT dans la réalisation de ses objectifs et à l’aboutissement de toutes les initiatives.