Accompagnement des cadres de l'ANICT pour plus de performance à travers la formation

‘’Une initiative optimisant la gestion du capital humain’’.

Le centre de formation des collectivités territoriales (CFCT) a servi de cadre à la deuxième  session de formation pendant neuf (9) jours. Elle a démarré le 27 Septembre par un mot de bienvenue du Directeur Général. Il était question d’outiller des cadres de l’ANICT sur les modules de l’Efficacité Professionnelle et la Gestion d’Equipe, en s’appuyant sur les techniques et outils d’évaluation basés sur la performance.

Cette formation visait principalement des Chefs de Division, Chefs de Service et les Directeurs Régionaux.

Financée par la KFW à travers la composante une (I) du PACT VI, dans le cadre de l’appui au plan de réforme (APR), cette deuxième partie de la formation a été l’occasion pour les cadres de l’ANICT d’assimiler les voies et moyens pour un idéal professionnel et le management d’équipe avec des pratiques du neuromanagement.

Au cours de cette deuxième session, un accent a été mis sur l’anticipation et la planification des activités, la gestion des conflits, la gestion des émotions dans les relations professionnelles, la gestion de la communication et  du temps.

En présence du Directeur Général, le dernier jour fut marqué par un atelier de validation du livret de l’Entretien Professionnel se manifestant par une restitution des travaux de groupe et débats ainsi que la remise des attestations.

La prochaine étape repose sur une stratégie de formation continue de suivi et d’ajustement sur 3 ans pour assurer la mise en application optimale des acquis de la formation.

Source : Communication ANICT